image-jill

Avec ses cheveux l’individu tente d’exprimer une identité, un style, une appartenance sociale ou autre.
A travers la forme que l’on donne à ses cheveux… on se cache… on s’affirme.
A travers la couleur du cheveu… on assombrit… ou… on éclaircit sa vie.
Chargés de stress et de toxines, les cheveux perdent leur éclat, leur vitalité…

Ce soin énergétique offre volume, brillance et lumière à vos cheveux : votre chevelure est instantanément transformée. Cette coupe de cheveux énergétique, dynamise votre énergie vitale, libère les toxines capillaires, stimule les bulbes pileux et active la (re)pousse.

 

 

Comment se déroule une séance de Trichothérapy®

Effectuée en trois temps, avec trois outils touchant le corps, l’émotionnel et l’esprit, une séance de Trichothérapy® se déroule selon un protocole très précis :
– Massage énergétique crânien ou communication cellulaire qui détoxine les méridiens crâniens et invite le sujet à entrer en contact avec son monde intérieur.
– Déstructuration du cheveu au tantõ , un petit sabre japonais très ancien, dans un mouvement de coupe spécifique qui dynamise les bulbes pileux et nettoie le cheveu de ses toxines capillaires ( coupe de cheveux énergétique ).
– Restructuration et harmonisation au rasoir, le coiffeur énergéticien lisse tout simplement les écailles du cheveu avec la lame du rasoir sans le couper : brillance et douceur sont au rendez-vous.

Que se passe-t-il lors de cette coupe de cheveux ?

La vibration de ce petit sabre « le tantõ » est transmise par les écailles du cheveu jusqu’au bulbe pileux, elle résonne dans la boite crânienne, se diffuse à travers les hémisphères du cerveau et vibrent dans le liquide céphalo-rachidien, qui lui, transmet cette fréquence vibratoire au système nerveux autonome : le système sympathique et parasympathique.
A cet instant le sujet vit un réveil de ses propres méridiens, une stimulation de son énergie vitale.
Par résonance harmonique, cela peut venir toucher l’émotionnel, le psychologique, le corporel, les tensions enfin tout ce qui amène l’être dans une retenue d’énergie. Par cette stimulation vibratoire, énergétique et physique, l’énergie circule plus librement. Une sensation de libération, de légèreté se vit, s’installe.

Le corps est touché dans sa globalité :

La chaîne musculaire postérieure est invitée à se réaligner, à retrouver son axe, à s’ajuster.
Le bas du corps retrouve une perception plus présente de la zone des pieds. L’individu redescend dans ses racines.
Le système neurovégétatif également reçoit une invitation à se réguler, le feu du système sympathique est débranché afin de permettre un plus grand contact avec le système parasympathique, davantage de réceptivité, amenant l’être dans une mise en contact avec son monde intérieur.
Les forces d’autorégulation de l’organisme sont sollicitées – La circulation sanguine et énergétique est stimulée – L’énergie vitale est relancée.

Action simultanée sur le cheveu, le corps et le psychisme.

Bien au-delà d’une classique prestation coiffure, l’important n’est pas le nombre de centimètres coupés, mais cette sensation de se débarrasser de toxines capillaires, symboles de parasites qui encombrent l’esprit et le corps.

Une séance dure environ 1h20.
Important : Prévoyez d’avoir les cheveux propres car il n’y a pas de shampoing prévu.