Philippe Forte-Rytter, Musicien et musicothérapeute, animera la conférence « Musicothérapie: la musique active au service du mieux-être. » le mercredi 16 novembre à 20h.

Il y a la musicothérapie passive que nous pratiquons chaque jour, personnellement; celle que certains praticiens continuent de « prodiguer ».

Il y a la musique active qui procure une auto-thérapie psycho-motricienne dès le plus jeune âge, le bébé, l’enfant ayant beaucoup à appréhender du monde avec ses potentialités physiques tant et si bien que l’enfant handicapé physique prend le plus gros de ses retards mentaux à cause de cette mobilité réduite.

La musique active est donc une passerelle énorme pour trouver un équilibre manquant.

Il m’a fallu adapter tout un système pour permettre aux plus handicapés de jouer du piano ou du violon, de jouer du Bach ou du Mozart, les Beatles ou juste de la batterie avec un seul doigt voire les empreintes digitales d’un doigt sans effort et retrouver le goût de la jouissance musicale, de l’interprétation personnalisée, personnelle pour se l’adapter seul à son propre tonus, à sa propre humeur, style ou autres rêveries.

La musicoterHAPPY pourrait-on dire… à découvrir, à essayer aussi… à l’occasion de cette conférence animée et inter-active.

Prix de la soirée : 8€
La place étant limitée, les personnes intéressées sont priées de s’inscrire au 0668143686