board-1106649_1920Vendredi 18 mars 2016 à 20h

Djamel Berbachi – formateur et consultant en communication –  intervient depuis 27 ans dans les entreprises, administrations, associations et autres syndicats dans les domaines du langage écrit et oral.

Il réfléchit d’une part aux intentions qui nous conduisent à prononcer tel ou tel mot et d’autre part aux effets produits par le langage.

Il a ainsi formé plus de 10 000 personnes sur l’art d’expliquer, d’argumenter, d’informer, de dire sans froisser son interlocuteur…

« Nous avons besoin de mots comme les enfants ont besoin de lait et pourtant ces mêmes mots peuvent brûler la langue ou provoquer des aigreurs d’estomac.

D’où la nécessité de les doser afin d’offrir à la relation tout le goût qui rend les échanges agréables et constructifs.

En d’autres termes, comment repérer les mots qui sont à la source du malentendu et ainsi assurer de bonnes relations avec son entourage ?
Quels sont les mots qui dissipent doutes et incompréhensions, et donc augmentent les chances d’un message perçu comme souhaité ?
La conférence analyse les mécanismes mis en jeu dans ce type de contexte et offre ensuite des solutions concrètes pour des échanges sans mal entendu. »

Les places étant limitées, toutes les personnes intéressées doivent s’inscrire très rapidement au 0668143686.

Le prix de la soirée est de 8€